Pourquoi devrais-je personnaliser mon site WordPress ?

Alors comme ça vous avez un joli site construit sur WordPress utilisant le thème par défaut inclus dans l’installation ou une thème acheté par l’intermédiaire de votre développeur de thèmes favoris. Bravo ! vous avez fait un pas de plus vers vos clients !
Il est maintenant temps de voir si vous avez besoin de fonctionnalités ou programmation sur mesure pour votre site. Ci dessous je vous liste quelques bonnes raisons de considérer la personnalisation de votre thème wordpress.

  • Votre site se présente bien mais vous devez afficher votre contenu d’une manière qui n’est pas disponible dans le paramétrage du thème

Si vos billets ne s’affichent pas dans l’ordre que vous souhaitez ou que vous avez une mise en page qui ne fait pas vraiment ressortir l’information essentielle, alors vous devez changer le code source de votre thème.

 

  • Votre site internet prends trop de temps à se charger

Le collège d’administration des affaires de l’université Nebraska–Lincoln à publié une étude sur la limite de tolérance du temps de chargement. (“A study on tolerable waiting time: how long are Web users willing to wait?”) et l’étude énonce clairement qu’un site internet est considéré comme efficace à partir du moment où la page met moins d’une seconde à se charger. Si cela prends plus que 10 ou 15 secondes, vous allez perdre l’attention de l’utilisateur et le voir partir de votre site.

Quand on parle de personnalisation on parle aussi d’optimiser votre thème wordpress pour éviter de charger des images ou librairies de code ou extension trop lourdes.

  • Votre site internet n’a pas tout à fait l’interactivité que vous auriez souhaitez

Peut-être que cela prends trop de clics pour se rendre à l’information pertinente pour vos affaires, ou bien le panier d’achat ne montre pas toutes les informations que vous auriez voulu à vos client potentiels.

 

  • Votre site est bien fait mais ne s’affiche pas bien sur iPad ou Androïd

L’environnement changeant de l’internet requière maintenant que vous puissiez visualiser votre site internet sur les différents appareils et cela implique des résolutions d’écrans différentes mais aussi différent contexte pour les utilisateurs qui voient votre page. (ce n’est pas la même chose de voir une page web au bureau en utilisant un ordinateur portable que de voir la même page en attendant à l’arrêt d’autobus)

Réaliser un site wordpress sur mesure vous donne plus de flexibilité sur l’ergonomie et la stratégie de conversion pour achever un affichage parfait sur les deux appareils.

 

  • Migrer du contenu vers les nouvelles technologie

Migrer la technologie Adobe macromedia Flash qui permettait de faire à peut prêt tout ce qui est possible de faire graphiquement. Il y a quelques années cela faisait vraiment la différence.

Maintenant avec les navigateurs qui sont HTML5 et la programmation javascript il est possible de rendre un site internet aussi dynamique qu’avec flash en produisant le même « look and feel » avec l’avantage de ne plus avoir besoin de la technologie flash et donc de pourvoir afficher le site sur tous les appareils qui ne supporte pas flash comme les iphone et ipad. Génial !

 

La façon dont vous personnalisez votre thème WordPress passe par l’ajustements des fichiers de votre gabarit et parfois l’ajout de nouveaux codes php et la meilleur façon de le faire est de suivre les meilleurs pratiques établies par WordPress

Changer le code source du thème peut sembler difficile (et parfois ça l’ai vraiment!) mais ne vous inquiétez pas vous pouvez compter sur nos experts en personnalisation de thème WordPress pour produire le meilleur design personnalisé qui soit.

Vous voulez voir des exemples concret de personnalisation que nous avons effectués, vous souhaitez connaître les plans de services que nous offrons ? Merci de remplir notre formulaire de demande. Nous vous feront parvenir plus d’informations. Merci de votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *