Trouver les mots clés qui coûtent cher

Trouvez les mots clés qui coûtent cher

referencement-thumbLe ciblage des mots clés est une étape importante dans l’optimisation d’une campagne adwords. À moins d’être dans une situation où vous connaissez exactement l’expression que vos clients vont saisir, il se pourrait fort bien que vous soyez obligé de vous annoncer sur des mots clés en requête large et / ou expression exacte.

Prenons un exemple: vous vendez des voitures. Vous souhaitez avoir une bonne visibilité sur le web en démarrant votre campagne (Voir notre précédent article sur la façon de démarrer sa campagne Adwords). Alors il y a de forte chance pour que vous choisissiez d’utiliser le mot clé voiture en large ou l’expression exacte « voiture à vendre ».

Après quelques jours de diffusion vous allez pouvoir générer un rapportsur tous les termes de recherche. C’est à dire tous les termes qui ont déclenchés la diffusion de votre annonce. Et vous allez constater que votre annonce à été cliquée sur « voiture jouet »« réparation voiture »ou encore « voiture de location ». Toutes ces expressions doivent se retrouver dans votre liste de mots clés négatifs car elles sont inutiles pour votre promotion.

mots clésQuand je prend un compte en charge c’est la première chose que je fais. J’imprime un rapport complet de toutes les campagnes et de leurs mots clés entrés dans le moteur de recherche google sur toute la période et des 3 derniers mois.

Conseils: Chaque semaine, définissez un jour durant lequel vous allez faire votre rapport et actualisez votre liste de mots clés négatifs. Bien souvent il est nécessaire de garder des mots clés en requête large afin d’avoir le plus de visibilité possible mais dans le même temps vous construisez votre liste de mots clés négatifs afin d’éviter les clics inutiles. Au bout de quelques mois vous connaîtrez parfaitement votre marché et vous aurez découvert aussi certainement de nouvelles expressions.

Lien utile: https://support.google.com/adwords/answer/2453972 

Si vous avez un compte Adwords et que vous ne voyez pas vraiment de quoi je parle et bien je vous encourage à demander l’aide d’un spécialiste adwords.

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *