5 astuces afin d’améliorer votre résultat SEO en 2018

L’année 2017 est passée, c’est donc le bon moment pour d’évaluer et d’améliorer votre stratégie de référencement naturel pour l’année 2018. Vos bonnes résolutions ne doivent pas se limiter au simple fait de manger moins de gourmandises. Non bien au contraire, il est temps pour vous de prendre connaissance de quelques astuces afin d’améliorer vos résultats SEO !

5 astuces fin d'améliorer votre SEO pour 2018

Ajouter de la valeur à vos contenus

Avant de commencer à créer du contenu, il est important de connaître votre public cible. Cela vous permettra en premier lien d’en connaître un peu plus sur vos lecteurs/potentiels clients. En second lieu, un article qui plait à vos auditeurs sera un article relayé et partagé sur les différents médias et permettra donc d’améliorer le positionnement de votre contenu. Rédiger des contenus/ articles pertinents est donc une règle d’or. Google n’est pas votre seul lecteur et apprécie quand cela plait au grand public !

Voici quelques exemples afin d’ajouter de la valeur à vos contenus :

  • Essayez de chercher les sujets actuels, qui font parler d’eux sur internet. Pour cela vous pouvez tout simplement suivre l’actualité sur certains sites référents ou bien vous rendre sur Google Trends.
    En effet, sur ce site il vous est possible de connaître les tendances du moment, et de les classer en fonction des dates, des pays et/ou des thématiques.
  • Si vous connaissez suffisamment votre audience, vous êtes alors en mesure de trouver des sujets d’articles/contenus suffisamment susceptibles de les intéresser. Si jamais vous êtes à cours d’idée, n’hésitez pas à questionner vos visiteurs par l’intermédiaire d’un sondage par exemple, à la fin d’un article ou sur vos réseaux sociaux.
  • Si vous pensez avoir fait le tour des thématiques, essayez alors d’élargir votre champs d’horizon en alliant divers thèmes entre eux. Veillez à ce que cela soit suffisamment intéressant pour vos lecteurs et pas trop tiré par les cheveux.
  • Si le contenu en question se trouve être un article, n’hésitez pas à respecter les différentes techniques de rédaction web. Rédigez le contenu en proposant le contenu le plus intéressant au début de l’article, découpez-le avec des h2, h3 voire h4, illustrez le avec de jolies visuels etc.
Contenu est roi pour améliorer votre SEO

N’oubliez pas que le contenu est roi !

Soignez vos visuels de contenus

Comme expliqué plus haut, il est important de proposer des visuels suffisamment attrayant afin de captiver l’auditeur. Pour cela, regardez ce qu’il se fait de votre secteur afin de vous donner un ordre d’idée.
Si l’inspiration ne vient pas, n’hésitez pas à vous inspirer sur des sites tels que Pinterest par exemple.

Nous avons également tendance à oublier que le contenu visuel doit encore être optimisé pour les moteurs de recherche, mais heureusement, cela ne prend que quelques minutes pour améliorer ses performances SEO.

Faciliter la navigation sur votre site internet

Il est important de réfléchir et de proposer une navigation fluide et pas prise de tête sur votre site. Essayez de faire en sorte de réfléchir à une ergonomie pratique pour les internautes. Si vous êtes encore au stade de la réflexion concernant votre futur site internet, alors je ne saurais que trop vous conseiller de suivre un petit cours d’UX Design.

Exemple d'UX design

Vérifiez la vitesse de chargement de vos pages

En effet, plus une page met du temps à charger et moins Google risque d’apprécier cette page (et donc vous conférer un mauvais score SEO). De plus, il faut aussi penser à vos internautes qui bénéficient d’une mauvaise connexion internet ou encore qui naviguent sur mobile. C’est pourquoi, il serait idéalement nécessaire de ne pas dépasser plus de 3Mo sur vos différentes pages. Si vous souhaitez connaître le poids de votre page, sachez qu’il existe une multitude d’outils. En voici un : tools.pingdom.com

La façon la plus simple pour alléger vos pages seraient de réduire le poids de vos images. Si vous hébergez une vidéo sur votre site, pensez à la transférer vers un player tel que Youtube afin de réduire drastiquement le poids de votre page.

Testez le poids de vos pages grâce à Pingdom Tool

Surveillez vos chiffres grâce à Google Analytics

Google Analytics est un fantastique outil d’analyse mis à disposition par Google. Ce dernier vous permettra d’en connaître plus sur vos visiteurs, le temps qu’ils passent en moyenne sur votre site, le nombre de pages vues etc.

Ainsi, si l’outil est suffisamment bien maîtrisé, vous êtes en mesure d’améliorer considérablement vos résultats. Découvrez quel article a le mieux fonctionné, par quel intermédiaire vos visiteurs vous ont trouvé, quels sont les mots-clés utilisés. Tant de facteurs très important pour le développement de votre stratégie SEO.

Utilisez Google Analytics afin d'améliorer votre stratégie SEO

Remplissez bien les différents champs importants pour le SEO

  • Rédigez des titres contenant votre mot-clé principal.
  • Réfléchissez à un champs lexical autour de votre mot-clé principal afin de ne pas sur-exploiter ce dernier.
  • Pensez à remplir les balises alt ainsi que les différentes métadonnées.
  • N’hésitez pas à partager le tout sur différents médias (Facebook, Twitter, Google + etc.)
  • Enfin, sachez que Google apprécierait un article/contenu de 300 mots minimums. Veillez cependant à proposer du contenu 100% original en évitant le copier/coller. Cela pourrait grandement nuire à votre positionnement SEO voire même vous faire blacklister par Google.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour ce début d’année 2018. Sachez qu’en suivant nos recommandations ainsi qu’en consacrant un minimum d’un article tous les 2 mois, cela aiderait grandement à votre référencement naturel.

Si jamais cela vous semble insurmontable, sachez que nous propositions différentes prestations SEO en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus !

Summary
5 astuces afin d'améliorer votre résultat SEO en 2018
Article Name
5 astuces afin d'améliorer votre résultat SEO en 2018
Description
L'année 2017 est finie, c'est donc le bon moment pour améliorer votre stratégie de référencement naturel. Voici des astuces pour améliorer vos résultats SEO
Publisher Name
Trigramme
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *