Les avertissements dans la conception d’une page web

Avertissements dans la conception d’une page web

En complément de l’article sur les erreurs d’une page web qui ont une grande influence négative sur le référencement de votre site, voici d’autres choses qui ont aussi une influence négative sur le référencement.

Contenu textuel

Si une page web ne possède que peu ou pas de contenu, les moteurs de recherches ne peuvent rien indexer voir ignorer la page. Avoir du contenu textuel sur une page web est important si vous voulez que que votre page soit référencée sur les moteurs de recherche. Il est rare (mais possible) qu’une page web avec peu de contenu puisse avoir un bon référencement selon des circonstances exceptionnelles mais la plupart du temps, il est préférable d’avoir des pages avec beaucoup de textes. Je vous conseil par ailleurs de lire mon précédent article sur l’importance du contenu textuel pour votre site web.

Solution : Ecrire beaucoup de texte sur vos pages web. Le texte doit avoir du sens pour les visiteurs et être pertinent, c’est à dire en lien avec vos autres pages et votre domaine d’activité.

Robot non autorisé ou bloqué

Si le fichier robots.txt de votre site web ou si le meta tag n’autorise pas les robots d’indexer votre page web, alors les moteurs de recherches ne montreront pas votre page web dans les résultats de recherche.

Solution : Modifier le fichier robots.txt ou les meta tag qui n’autorisent pas les robots d’indexer votre page.

contenu-duplique

Pages et contenus dupliqués

Le contenu dupliqué est la pire chose pour le référencement d’une page web. Si vous avez une même page web présente deux fois sur votre site, cela aura un impact très négative sur le référencement de celles-ci.

Solution : Si possible, supprimez les pages et contenus dupliqués. Si vous ne pouvez les supprimer, utiliser l’attribut canonical pour spécifier la principal version de la page.

Profondeur des clics

Pour améliorer le référencement de votre page web, il est important de pouvoir atteindre votre page web avec le moins de clic possible. Les moteurs de recherches ont tendances à donner un référencement moins important aux pages qui nécessites plusieurs clics que celles qui n’en ont besoin que de très peu.

Solution : Vérifiez que vos pages peuvent être atteinte facilement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *