Google AdWords déploie le « suivi en parallèle » pour accélérer le chargement sur mobile

Google travaille actuellement sur de nouvelles manières d’améliorer le confort pour les utilisateurs mobiles. Mercredi, la société a annoncé une nouvelle façon de traiter les paramètres de suivi pour les pages de destinations Google AdWords.

Améliorer la navigation sur mobile avec Google AdWords grâce au suivi en parallèle

 

Le principal problème selon Google, était que jusqu’à présent le traitement des codes de suivi pouvait ralentir le temps de chargement de la page de « centaines de millisecondes » et donc nuire aux performances de la campagne. En effet, avec l’ancienne méthode de suivi, les utilisateurs qui cliquaient sur votre annonce se voyaient passer par plusieurs redirections avant d’atteindre votre URL finale.

L’arrivée du  « suivi en parallèle »

 

Pour résoudre cette problématique, Google a développé le « suivi en parallèle ». Cette fonctionnalité permet dorénavant de rediriger directement les internautes vers votre URL finale tout en déclenchant le suivi en arrière-plan. Concrètement cela permet de diminuer le nombre d’internautes perdus qui accèdent à un autre site avant d’avoir vu votre page de destination.

Schéma explicatif du suivi en parallèle par Google AdWords

 

 

Voici les étapes afin d’activer le suivi en parallèle :

  1. Connectez-vous à votre compte AdWords.
  2. Dans le menu de navigation, cliquez sur Toutes les campagnes.
  3. Dans le menu des pages, cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur Paramètres du compte.
  5. Cliquez sur Suivi.
  6. Cliquez sur le bouton bascule à côté de « Suivi en parallèle » pour l’activer.

Date de mise en place du suivi en parallèle

Le « suivi en parallèle » commencera à être déployé plus tard cette année et deviendra la méthode de suivi par défaut début 2018. Il sera initialement facultatif et uniquement disponible pour les campagnes de réseau de recherche et Google Shopping.

Pour les fournisseurs tiers

A savoir, les sites internet qui travaillent avec des fournisseurs de modèles de suivi tiers doivent les informer de ce changement dès maintenant, car les fournisseurs peuvent devoir effectuer des mises à jour pour permettre le suivi en parallèle.

Google affirme travailler avec certains «partenaires clés», mais les fournisseurs devront apporter des modifications à leur plateforme, ce qui pourrait prendre plusieurs mois, il est donc important de commencer tôt.

 

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur le centre d’aide de Google AdWords

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *