Pourquoi vous devriez prendre en charge la mise à jour du contenu de votre site internet ?

  1. Mettre souvent son site à jour permet d'obtenir un meilleur référencement naturel

Si vous n’avez pas encore réalisé que de nos jours la conception d’un site internet est un incontournable pour faire des affaires il serait temps de vous réveiller. Et plus encore faire faire un site ne suffit plus. Ce n’est pas parce-que vous avez trois pages en ligne que ça va changer quelque chose dans votre vie. Ça va vous aider certainement mais pas plus. Alors comment fait-on pour obtenir des résultats et être bien visible ?

La réponse est simple.

Je vais vous éviter d’aller suivre des formations coûteuses pour devenir un expert du référencement car en définitive vous n’avez principalement qu’une seule chose à faire pour devenir visible. Matt Cutts n’arrête pas de rabâcher le même message depuis longtemps et toujours avec le sourire que nous lui connaissons.
Et tout récemment j’ai lu un article sur le journal des moteur de recherche version anglaise qui m’a poussé à écrire cet article.

Aiguisez votre crayon et soyez productif

Qu’est-ce que Google aime par dessus tout ?
Du contenu. Google aime le contenu et récent de préférence. C’est presque tout ce que vous avez à savoir. Sur n’importe quel sujet que se soit. Si vous êtes capable de produire du contenu pertinent, vous deviendrez visible sans aucun doute c’est garanti. Et par la suite vous continuez à alimenter votre site régulièrement. Bref Google met à sa « bot » le monde entier pour quoi ? Afin d’améliorer les résultats de recherche de Google. Donc augmenter son efficacité. En retour vous obtenez une récompense qui est un bout du gâteau trafic.

Les 4 points importants en ce qui concerne la production de votre contenu

1 – la quantité
Plus vous en avez meilleur c’est. Vous voulez battre votre compétiteur ? Prenez alors le mot-clé ou l’expression en question, comptez le nombre d’articles qui sont en rapport avec l’expression ciblée et publiez plus d’articles que votre compétiteur.

2 – La qualité
Il y a environ 200 paramètres dans le référencement d’une page web (il y a trois ans c’était 120) qui vont entrer en ligne de compte pour avoir la meilleure page possible mais seulement 10 paramètres vont influencer le résultat final dans une proportion de 90%. (ça ne changera pas)

Voici les points les plus importants:
– Votre titre de page
– La densité des mots clés
– La longueur de l’article
– Les images avec des légendes et description
– Les liens (interne au site, vers l’externe et enfin les liens entrants)
– Faire une balance entre les articles d’actualités et les articles de fonds.

3 – La régularité
Plus vous publiez, plus le robot passe sur votre site (sauf si vos en-tête de page disent le contraire) et mieux vous êtes référencé. Regardez votre compétiteur (nombre d’articles dans les archives etc …) et faite plus de mises à jour que lui.

4 – Tenez bon !
Ne vous découragez pas et continuez à publier. Publiez, publiez et publiez dans la régularité.

Bill Belew conclu en disant que la raison numéro un des échecs sur le web c’est que les propriétaires ne persévèrent pas…
Somme toute c’est comme dans la vie ! Alors hue cocotte ! au boulot ! et Merci Bill pour cet article qui a eu le mérite de clarifier ce que je pensais déjà depuis bien longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *