Les trois principaux types d’hébergement sur le marché

3 types d’hébergements

À la base il faut comprendre que l’hébergement c’est un opérateur quelque part avec des machines.
Hébergement en nuage ou pas.

Il existe trois type d’hébergement :

avec serveur dédié
avec serveur mutualisé
en nuage

La problématique : pour l’entrepreneur ou le professionnel nous avons remarqué que ce n’est pas tout le monde qui est informé. La plus part des gens ne savent pas qu’un hébergement à 3$/mois c’est un hébergement sur serveur mutualisé qui héberge 3500 sites. Donc vous êtes colloc avec 3500 personnes ? Rentabilité (à outrance) oblige.

A priori ce n’est pas un problème mais … vous partagez une adresse IP avec le voisin et l’IP c’est votre identité, votre crédibilité sur le web. Et si le voisin abuse par exemple en envoyant 12000 courriels à partir de son Outlook et que ça bounce à tire larigo et bien vous voilà dans l’embarras. Vous venez de recevoir un appel de votre comptable qui ne peut plus vous envoyer de courriel ! Quel que part tant mieux vous n’aimez pas payer vos impôts. Bon trève de plaisanterie c’est un des problèmes qui peuvent se présenter.

Ce problème vécu par certains de nos clients peuvent finir par être plus qu’un simple détail. Car avoir son adresse IP sur une blacklist demande un contrôle sur l’adresse IP pour le corriger. Et vos demandes de retrait pourrait très bien rester lettre morte ou très très temporaire si le voisin sur un serveur en collocation continu à faire ses pratiques.

C’est pourquoi il est judicieux de prendre un hébergement de site web de qualité ! chez Trigramme, vous aurez un hébergement de qualité qui permettra à votre site web d’être disponible 24h/24 et d’avoir accès à vos services web sans interruption.

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *